Les offres de soins pour les internés au MSP Mozart

[print-me target= ».a-imprimer »]

Descriptif du projet

Le projet vise à mettre à disposition des patients internés 4 places (homme/femme/jelle) dont 2 « double diagnostic » (handicap mental et autres problématiques) sur 64 places que compte la MSP Mozart. Dans ce cadre, les patients internés bénéficient de l’accompagnement habituellement proposé aux pa­tients admis au sein de la MSP Mozart. Les activités, librement consenties, ont pour finalité de travailler les objectifs de réhabilitation sociale et professionnelle dans le cadre de la fonction 5 de la réforme des soins en santé mentale.

L’utilisation des deux lits précités se fera dans l’optique d’un accompagnement quotidien dans un cadre bien éloigné de l’environnement hospitalier. La MSP sera pour les patients concernés, un lieu de vie au plus proche de l’extérieur leur permettant de se focaliser sur leur prise d’autonomie progressive.

Public cible

Tout patient interné libéré à l’essai présentant une problématique de handicap mental et une pathologie psychiatrique avérée, stabilisée. Les candidatures seront considérées au regard des critères généraux d’admission dans la structure.

Critères d’inclusion

Patients «double diagnostic» (handicap mental et troubles psychiatriques).

Critères d’exclusion

  • Toute personne ne pouvant pas vivre en service ouvert
  • Problème d’assuétude en diagnostic principal
  • Psychopathie

Psychiatre

Dr JUAN TECCO

Personne de contact

François GERODEZ
Coordinateur interne TSI
065/41 87 46
francois.gerodez@chpchene.be

Antoine ALLAERT
Coordinateur MSP
065/41 87 31
antoine.allaert@chpchene.be

Julie LAHAYE
Infirmière en chef
065/41 81 90
julie.lahaye@chpchene.be

Chemin du Chêne aux Haies, 26 – 7000 MONS